Un policier, affecté à la surveillance à la session 2019 du baccalauréat, s’est fait voler ce mardi 9 juillet, ses deux téléphones portables, après avoir contrôlé les candidats à l’entrée du centre d’examen Attécoubé 1, a appris l’AIP auprès de sources sécuritaires.
Le policier est passé dans les différentes salles de composition pour demander aux candidats de lui remettre ses téléphones portables au risque d’emprisonner les présumés voleurs.
« Je ne sais pas qui m’a pris mes téléphones portables ce matin. Mais sachez que mes cellulaires sont tracés alors mes collègues de la police judiciaire seront informés dans quelques instants et le voleur sera retrouvé même s’il va se cacher dans un trou », a déclaré le policier, lors de son passage dans les différentes salles d’examen.
A sa suite, des fouilles ont été perpétrées dans les salles de composition en vue de mettre la main sur les présumés voleurs.
Les candidats, pour leur part, étaient stupéfaits à l’annonce de ce cas de vol particulier.
Le président du jury, Pr Kouamé, a déploré ce cas de vol qui n’honore pas des candidats qui sont à la recherche du premier diplôme universitaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article